• Chloe P

Corps en mouvements


Depuis toujours et à travers le monde, la danse fait partie des mœurs, de célébrations des cultures traditionnelles ou encore des rituels de guérison. La danse thérapie est à la fois une pratique récente et une approche philosophique ancienne concernant la relation du corps et de l’esprit. A travers ce processus créatif, l'individu va pouvoir laisser son corps s'exprimer autrement et librement, sans parole, en écoutant ses propres émotions, ses ressentis au travers de la musique qui vient ici l'aider dans sa transformation.

La personne renoue avec son corps, elle restructure le lien corps-esprit.

Un corps à cœur qui permet de prendre conscience de soi, de tensions, de verrouillages inconscients, d'émotions enfouies, inscrites dans la mémoire du corps.

Mettre son corps en mouvement va aider à libérer, transformer, et sublimer ces phénomènes pour un mieux être intérieur, pour lâcher prise et être plus à l'écoute de soi et de son enveloppe corporelle. Ici il n'y a pas de mouvements imposés ou de technique à maîtriser. Seules comptent l’émotion et l’expression de soi.

Le mouvement du corps est l'expression de l'âme , Aristote

0 commentaire

Posts récents

Voir tout